Copal Tree Lodge…Belize

BELCAMPO

Au cœur d’un véritable jardin d’Eden, ce Lodge vient d’ouvrir ses portes aux voyageurs épris de luxe…Et d’une nature oubliée des hommes.

Les mystères non résolus de la forêt sont aussi impénétrables et attirants que ses îles sans nom qui ponctuent les vides des cartes anciennes ou ces formes qu’on entrevoit plongeant vers l’abîme sur un récif éloigné. Ils nous fascinent et éveillent en nous d’étranges appréhensions.

L’inconnu et le merveilleux sont des drogues pour l’imagination, il suffit d’y goûter une fois pour n’en être jamais rassasié. Au fond de notre coeur, nous gardons l’espoir de ne jamais tout découvrir. Nous prions qu’il subsiste toujours un monde comme celui à la lisière duquel j’étais assis dans l’obscurité.

La forêt, avec ses trésors, est sur terre l’un des derniers refuges possibles de ce rêve immémorial. Savourez le grand frisson de la vie sauvage avec ses rêves de jungle et ses nuits peuplées de cris d’animaux noyés dans une luxuriante végétation

Une destination peut en cacher une autre. Le district de Toledo « le Belize dans le Belize », certainement l’endroit le plus mystique, appelé des béliziens » terres oubliées » ce cadre exceptionnel qui fonctionne à la manière d’un promontoire sur la nature, Machaca Hill, un balcon sur la jungle avec son architecture raffinée, l’ensemble du complexe est une harmonie avec le bois, le végétal et l’eau, La lumière filtrée par les stores ajourés inonde les cottages spacieux et confortables. ..

On ressent l’équilibre entre l’habitat et la nature qui vont de pair. Plus d’une trentaine de villages Maya sont éparpillés dans le sud de Belize.

 Ils se trouvent le long des rives des criques et sont entourées par les montagnes mayas et forêts tropicales. Ces villages sont reliés par des sentiers forestiers, qui ont su maintenir la tradition ancestrale, ils ont leurs propres attraits naturels uniques… grottes, chutes d’eau, ruines mayas dont la citée de Lubaantun et l’énigmatique Crâne de Crystal.

La nature environnante, véritable ballet minéral, végétal et animal avec des centaines d’essences d’arbres, oiseau du paradis et le fantôme de la foret, le jaguar.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close