L’Architecte Laurent Deroo semble se tourner de plus en plus dans les « Homeboy » favori de la famille Coppola. Il a conçu la maison de vacances de Sofia Coppola située sur le domaine de Turtle Inn appartenant à Francis Ford Coppola

The Beach House est un « one-of-a-kind » moderniste refuge tropicale à quelques pas de la mer des Caraïbes, qui partage une plage et de toutes les commodités de luxe sur la propriété de Turtle Inn. Conçu par l’architecte Laurent Deroo comme une escapade chic mais apaisante, comprenant une maison ouverte principal et de deux bungalows, le Beach House s’ouvre sur brise marine, une symbiose romantique et de style balinais.
Beach House se situe à quelques mètres de la palmeraie de la côté caribéenne du Belize. Elle fait partie de la Collection « Francis Ford Coppola Presents » le photographe Antoine Lorgnier a eu la chance de photographier Beach house une adresse avant-gardiste alliant modernité et naturelle symbiose entre le teck et l’aluminium… unique au Belize.
« Il s’agit d’un projet contextuel, pas un conceptuelle», dit Laurent Deroo. «Mon désir était de multiplier les points de vue sur le front de mer à partir autant d’endroits que possible dans la composition de Beach House. Le salon peut être complètement fermé à la lumière du soleil ou d’une tempête, ou il peut être complètement ouvert, devenant ainsi un toit suspendu. » Disponible à la location privée, de style balinais au toit de chaume la villa domine Turtle Inn, et dispose de deux bungalows d’hôtes et une piscine privée. Chaque porte s’ouvre à un patch vierge sur l’océan que le commandant Jacques Cousteau à tant vanté comme le meilleur site de plongée sous-marine dans le monde.
À l’arrière, un millésime Chris-Craft vous attend pour une croisière privée; vous pourrez accoster à Auntie Luba, plage de la station servant de cuisine pour une préparation d’une cuisine créole, métissé et coloré comme le Belize.
Coppola… Compares the process of cultivating the beachfront abode to that of making a film. “All creative projects share common structure and methods,” he says. “They hold a big idea with attention to many tiny details.”







