Belize… Mystérieux et îles multicolores

Beach of the Carribean…

Le temps s’arrête l’espace d’une plongée, vous vous immergez au creux d’un lieu exceptionnel. Comme dans un rêve éveillé, l’émotion du spectacle vous submerge. Unique, magique…les mots vous manquent. Rejoignez votre suite beachfront ou bien votre cottage, un promontoire sur la nature, plus tard dans la journée, vous vous laisserez envelopper par les bienfaits apaisants du SPA. Une bulle vous ramène à la réalité…La vôtre.

Vous êtes au coeur des Caraïbes, vous êtes au Robert’s Grove Resort.

Ces lieux… où s’écoulent les journées comme aux premiers matins du monde…

Dans la famille hôtels de luxe, je demande le Resort ou le Lodge…Bonne pioche, nous en avons sélectionné une dizaine parmi de nombreux Resort et Lodge présent au Belize.

Si ce terme anglo-américain n’a pas de véritable traduction en français, tous les habitués de l’hôtellerie haut de gamme savent à quoi il fait référence. Plus qu’un hébergement, même top, un Resort ou un Lodge offre une large gamme d’activités, balnéaires, sportives, culturel, bien-être…Ce petit univers clos qui se suffit à lui-même est généralement posé dans les plus beaux endroit de la planète, jungle tropicale, barrière de corail, banc de sables caribéens…Au programme, farniente, plongée, pêche et soins de tous azimuts dans des spas de plus en plus sophistiqués. Tout le long de l’année, nous sommes à la recherche des meilleurs Resorts et Lodges du Belize, cette sélection est le résultat de notre travail.

OUVERT AUX VENT MARINS, CE RESORT HAUT DE GAMME ABRITE UN SAVOUREUX MELANGE DE LUXE ET DE CONFORT ETHNIQUE.

DANS L’UNIVERS AQUATIQUE DU BELIZE, DIFFICILE DE FAIRE LE TRI ENTRE LES ATOLLS DE RËVE.ALORS

POURQUOI CHOISIR LE ROBERT’S GROVE, LA REPONSE EST SIMPLE :

Vingt minutes de vol depuis Belize City auront suffi, le Cesna dépose ses passagers sur l’aérodrome de Placencia, accueil à l’aérodrome, en route pour votre resort en véhicule privatif.

.Il y a bien longtemps, assure la légende, des pirates débarquèrent sur la péninsule de Placencia, persuadés qu’un trésor s’y cachait quelque part. Le véritable butin était là sous leurs yeux, ce luxuriant paysage garnis d’oiseaux exotiques. Insensibles à cette beauté, les pirates poursuivirent leur quête sous d’autres latitudes. Les temps changent. A l’ombre des bougainvilliers et orchidées sauvages, les villas se fondent dans un paysage exubérant. Il est là, le trésor inestimable ! A vingt minutes de vol de Belize City, sur une superficie de 9 hectares, face à une longue plage de sable fin protégée par une barrière de corail, une jungle tropicale, l’agencement du resort fait penser à un petit village. Habitations luxueuses, les villas se composent d’un grand salon, d’une vaste chambre e de deux salles de bains. Les cinq sens sont tous comblé, même l’ouïe.  En bande sonore des oiseaux rare, le spotting Amazon King Fisher ou le Keel-billed Toucan fredonne leurs mélodies heureuses.

 Situé dans la partie sud du Belize, deuxième plus grande barrière de corail au monde.

La péninsule de Placencia, le sable blanc comme l’ivoire, les vagues ondulent sous les cocotiers, et le brise légère caresse l’océan.  En bordure de la palmeraie, Robert’s Grove attire par sa beauté et la promesse des plus beaux fonds marins du monde avec Laughing Bird Caye National Park (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) l’un des sites les plus passionnants au monde, pour sa grande diversité de vie marine avec l’une des plus abondante variété de coraux du Belize, Gorgones, poissons tropicaux, géants des mers. La barrière de corail offre quelques uns des murs de plongée spectaculaires… de 12 mètres de profondeur pour s’enfoncer jusqu’à 1000 mètres dans les abysses.

Ses habitués vantent un concept qui réconcilie les marins et les terriens.

Réserve marine naturelle / lieu d’observation des requins baleines Concept écologique, Robert’s Grove est d’un raffinement incroyable. Véritable hymne à la nature, le resort a su se fondre dans son environnement grâce à l’utilisation judicieuse des matériaux locaux.

Car dans un raffinement proche de la perfection, Le resort est posé dans l’un des coins les plus calmes de la péninsule de Placencia.

Le resort domine la cocoteraie, quelques dizaines de villas modernes et luxe au design unique, un juste équilibre entre un intérieur design et un esprit colonial… Constructions campées sur la plage sont à peine visible parmi les bougainvilliers en fleurs, les palmiers et les orchidées sauvages. Sophistications et authenticité, certaines des suites ont leur propre toit terrasse avec jacuzzi extérieur avec vue à 360°, chaque chambres bénéficie d’une terrasse pour profiter de l’horizon turquoise, elles donnent sur de magnifiques jardins au parfum des bougainvilliers.

Le resort invite aussi à jouir des plaisirs du spa niché au centre du resort dans de petites cabanas au toit de palmes. La plage du resort étire sa langue de sable blanc le long d’un collier de turquoise face aux cayes dont les pirates se sont largement abreuvés, au coeur d’un récif de corail… Le bar et le restaurant proposent une carte aux saveurs créatives conçue de main de maître par le chef « Franck » Un staff chaleureux pour vous accueillir et vous servir, un chef qui adaptera sa cuisine à vos goût ou vous fera découvrir les saveurs bélizienne les plus subtiles ou voir des plus surprenantes avec une de ses spécialités « Bouillabaisse bélizienne à base de langouste, barracuda, conques et crabes…un délice.

Les villas généreusement ouvertes sur la mer des caraïbes privilégient l’espace. L’omniprésence du bois et des tonalités claires et lumineuses confèrent à l’atmosphère, sérénité et quiétude. Simplicité authentique pour les salles de bains/ Les chambres privilégient de larges ouvertures sur l’extérieur. Une restauration fine, élaboration d’une cuisine variée,

Le tout dans un cadre authentique.

Une grande variété de produits locaux frais, production bio directement des Lodges et des producteurs locaux, fruits, légumes, oeufs, tortilla de maïs fraîchement préparé, les lasagnes et des pâtes et pizzas faites maison à la tradition napolitaine à faire rougir un italien.

La combinaison d’une cuisine moderne avec la conjugaison de saveurs d’hier. Innovation pour les plus fins gourmets. Différents potages, de carottes au gingembre, potiron et orange, potage de poissons sauce curry et de coco, filet de poissons frais enveloppé dans des feuilles de « Santa Maria » assaisonné d’un jus de mangue et d’un vinaigre balsamique, capuccino de crevette et de tomate, poulet, préparation bélizienne( ail et gingembre), langouste, tarpon grillé, salade d’oranges et de cho cho, glace à la fleur d’oseille, une multitude de cocktails de fruits, poissons des caraïbes finement préparé à la saveur garifuna, grillé ou cuit dans le citron vert, des spiritueux et vins de notre vieux continent, etc.…

Une cuisine à la couleur du pays…métissée et parfumée

Le petit déjeuner se prend sur les terrasses en teck sur fond de mer turquoise Les soirées au resort…Rythmé et parfumé.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close