Loger dans l’histoire, capter l’âme d’une demeure ancienne en y séjournant !

Mystères et légendes d’Europe, Fées espiègles et esprits malins…

Imaginez Vlad Tepes, le prince de Valachie, chevauchant le dragon polonais de Varsovie dans la forêt française de Brocéliande… Rêvez de la Befana italienne rejoignant les sorcières autrichiennes de Maria Trost… Visualisez le vaisseau fantôme hollandais voguant sur le Loch Ness, à proximité de la Lorelei allemande et de sa meilleure amie Mélusine.


Une fois mises ensemble, toutes ces légendes européennes nous livrent sur un plateau d’argent tout le potentiel créatif de notre vieux continent. Les légendes en Europe sont au cœur de notre société et de notre histoire.
Si certaines sont des contes héroïques à la fin heureuse, d’autres racontent des histoires plus sombres d’âmes hantées, de magie noire, fantômes terrifiants.
Chaque pays possède sa propre histoire, et certaines régions sont même directement reliées à des phénomènes paranormaux, d’apparitions dans les couloirs d’un manoir, et de présences diaboliques ou bienveillantes protégeant les forêts, les eaux, et même les habitats.
Ces histoires sont bien plus populaires en Europe du Nord et en particulier en Irlande, en Ecosse, en Islande et en Norvège mais aussi au cœur de régions reculées en Italie dans les Abruzzes.
Ces contes sont racontés à travers les âges depuis des siècles, et font partie intégrante de notre culture. Elles inspirent de nos jours un bon nombre des films et attirent chaque année des millions de touristes de par le monde, pour découvrir et s’évader au fil des origines des monuments les plus
merveilleux, des croyances mystérieuses derrière les plus beaux paysages d’Europe ou des secrets cachées derrière les plus surprenantes pratiques culturelles.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close